AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
ICI, NOUS SOMMES POUR LA RELAXATION...
10 LIGNES EXIGÉES SEULEMENT ET OUI, C'EST CADEAU !
UN PETIT VOTE POUR NOUS ?
par ici obsession 27
I LOVE YOU ON VOUS AIME Very Happy Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya 2109348208
C’ÉTAIT LE BISOUNOURS TIMES
NOUS SOMMES EN ESPAGNE ET EUROPÉENS.
TENEZ EN COMPTE POUR VOS ORIGINES, MOINS D’AMÉRICAIN !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

LES INFOS
AND MORE
Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya Empty
MessageSujet: Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya   Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:31

Si je devais décrire en un mot ce que je ressentais à ce moment-là ? Hum... Aucune idée. J'étais à la fois heureux et anxieux. J'appréhendais un peu et en même temps j'avais hâte d'être à ce rendez-vous. Oui parce que s'en était un, même si nous nous voyions très souvent avec Maya c'était une des premières fois où Enzo n'était pas là avec nous, la première fois depuis notre grande discussion à son appartement en fait. Et puisque nous avions décidé d'attendre un peu avant de dire au petit que j'étais son père, nous ne nous étions pas trop rapproché avec la jeune femme. Mais j'avais encore en tête les baisers que nous avions échangé ce soir-là et rien qu'à ces souvenirs, j'avais des frissons. Donc voilà, ma relation avec la mère n'avait pas vraiment évolué, même si pendant toutes nos sorties je n'avais pas pus m'empêcher de la regarder sans arrêt et de sourire comme un abruti dès que je croisais son regard. Par contre, j'avais l'impression de très bien m'entendre avec le fils, avec mon fils. Il avait apparemment une passion pour les insectes, je me demandais bien de qui il tenait ça d'ailleurs, pas de moi en tout cas. Et puis il était drôle et très intelligent du haut de ses cinq ans. J'étais content, j'avais enfin une place dans la vie de cet enfant que je venais de découvrir, même si cette place était encore minime, j'apprenais à le connaître et il faisait de même pour moi, ou du moins, je le pensais. Voilà, j'avais hâte de rejoindre Maya parce qu'elle me manquait et que j'avais irrésistiblement envie de l'avoir et de l'avoir pour moi tout seul, sans Enzo. Oui, je l'avais vu la veille mais n'empêche, elle me manquait. Et en même temps j'appréhendais parce que ça faisait remonter tellement de souvenir et je me demandais vraiment comment allait finir cette soirée. Enfin bref, il fallait que j'arrête de penser et que je sorte de cette douche avant de finir par être en retard au restaurant. Je me séchais rapidement avant de m'habiller. Je passais un pantalon de costume et une chemise bleue vite fait, me coiffais en un éclaire puis sortis de mon appartement. Précisément huit minutes plus tard, je me tenais devant le ConGracia, attendant patiemment à l'entrée de voir ses boucles rousses apparaissent au coin de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

LES INFOS
AND MORE
Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya Empty
MessageSujet: Re: Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya   Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 22:59

" T'es jolie maman".
" Merci mon petit cœur.!" Répondait Maya à son fils. Alors qu'elle lui montrait sa robe. Puis elle se brossa les cheveux, devant les yeux curieux d'Enzo. Le garçon était assis sur le lit de sa mère. cette dernière ayant fini de s’apprêter avec un léger trait de maquillage, se pencha pour prendre son fils dans ses bras.

" Tu seras sage avec la nounou, hum ?"

Le garçon hocha la tête en faisant un câlin à sa mère. Maya adressa les dernières recommandations à la babysitter, qui était aussi sa voisine au passage. Puis elle déposa un baiser sur le front de son fils, avant de le déposer dans le canapé,

" Bonne nuit mon chéri et bonne soirée Espéranza."

Maya s'eclispa enfin. Elle avait toujours un pincement au cœur quand elle sortait. Même si ce n'était pas la première fois, mais cela faisait quand même un moment, qu'elle ne s'était pas accordé une soirée dans son fils. Être mère de famille imposait certains changements. En plus, ce soir ce n'était pas n'importe quelle sortie. Elle allait dîner avec Diego. Le père de son fils qu'elle voyait très souvent,  depuis son retour à Barcelone. Ainsi le père et le fils pouvaient nouer des liens essentiels. Cela faisait plaisir à Maya. Et puis, elle pouvait aussi profiter de la présence de Diego.. C'était à chaque fois un plaisir.

Mais ce soir, cela était différent. Puisqu'ils allaient être en tête à tête sans leur progéniture entre eux. Cela n'était pas arrivée depuis le soir où ils s'étaient embrassés. Maya était impatiente et nerveuse. C'était étrange, elle avait l'impression d'aller à son premier rendez vous galant avec Diego. Un retour en arrière de quelques années, mais qui était exaltant.

Enfin, la demoiselle, jugée sur des talons, aperçut l'homme aux cheveux bruns. Un grand sourire se dessina sur son visage, alors qu'elle accéléra le pas pour être rapidement à sa hauteur. Elle s'arrêta tout prêt de lui.

" Bonsoir." Disait elle, en lui faisant la bise. " J'espère que je t'ai pas fait trop attendre"

Maya resta contre lui, hésitant à l'embrasser tout de suite ou à refréner son envie. Un dilemme qu'elle subissait avec une petit sourire en coin alors qu'elle observait Diego.

" On y va ?" demanda t'elle en lui prenant naturellement la main pour rentrer dans le restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

LES INFOS
AND MORE
Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya Empty
MessageSujet: Re: Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya   Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya I_icon_minitimeLun 2 Sep - 22:46

J’étais donc là... Entrain d’attendre patiemment que Maya arrive, imaginant presque tout les dénouements possible de cette soirée. J’espérais de tout cœur qu’elle se passerait bien. Et puis, après tout ? Pourquoi se passerait-elle mal ? Je jouais machinalement avec la gourmette que j’avais au poignet. Angoissé ? Moi ? Mais jamais voyons ! Enfin, un peu quand même. Et si elle ne venait pas ? Serrait-elle capable de me pauser un lapin ? Je regardais ma montre. Ok… J’avais eu peur d’être en retard alors qu’en réalité, j’avais cinq minutes d’avance par rapport à l’heure de notre rendez-vous… J’étais tendu alors que je n’avais pas vraiment de raison de l’être, mais… Ce n’était pas tous les jours que j’allais manger au restaurant avec Maya… Ma maya… Celle qui était parti… Mais qui heureusement était revenue. Oui, j’avais l’impression d’être de retour en arrière, comme si j’allais de nouveau à notre premier rendez-vous… C’était étrange… Mais étrange dans le bon sens…  Un sourire idiot s’afficha sur mon visage quand finalement j’aperçus la belle rousse qui arrivait au coin de la rue. Elle était très belle dans sa robe. « Bonsoir ! » Je lui fis la bise et me mordis la lèvre, freinant l’envie presque irrésistible que j’avais de l’embrassé. Enzo n’était pas là donc… J’aurais pu, mais je n’étais pas vraiment sûr qu’elle en ait envie… Je la serais un peu contre moi en passant doigt entre le sien, tenant sa main comme si c’était tout naturel. Je la regardais toujours en souriant. « Tu es magnifique. Vraiment. » Et je le pensais. « Oui, allons-y. » Nous entrâmes dans le restaurant, main dans la main et un serveur nous conduit jusqu’à notre table. « Voilà, Monsieur Vicente, je vous apporte les cartes tout de suite… » Ce serveur, je le connaissais. Sinon comment connaîtrait-il mon nom ? C’était comment le sien déjà… Edwardo ? Oui c’est ça. Il était dans mon cour du mardi matin. « Merci, Edwardo. » Je me tournais vers Maya qui n’avait pas l’aire de comprendre ce qui venait de ce passer. « Il étudie à l’université où je travaille. Je l’ai le mardi. » Expliquais-je. Comme un gentleman, je lui tirais sa chaise avant d’aller m’asseoir en face d’elle. Le jeune homme revint, comme prévue nous donner les cartes et je le remerciais de nouveau. Je souris à la jeune femme, encore. « Alors ? t’as fait quoi du petit monstre ? » Demandais-je en parlant d’Enzo histoire d’engager la conversation.


Dernière édition par Diego R. Vicente le Dim 8 Sep - 5:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

LES INFOS
AND MORE
Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya Empty
MessageSujet: Re: Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya   Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 8:49

Arrivée aux abords du restaurant, Maya était souriante et ravie de retrouver Diego. Serrant sa main, le plus naturellement du monde, cela présageait une bonne soirée. «  Merci. Décidément,  je suis au goût des hommes de ma vie ce soir.. » Oui parce que Enzo aussi la trouvait belle. Et c'était l'un des hommes de sa vie, le second se tenait contre elle.  « Tu es très beau aussi. » lui retourna t'elle le compliment. Ce n'était pas tout le temps aux femmes d'en recevoir. Entrée dans le restaurant, Maya observait les lieux. C'était la première fois qu'elle y venait.  Un chouette endroit. Elle fut surprise que le serveur reconnaisse Diego. Mais bien vite, elle eut son explication. «  D'accord. » Un de ces étudiants. Elle hocha la tête tout en regardant le jeune homme. Maya s'assit sur la chaise tirée par Diego. «  Merci très cher. »
répondit elle d'un ton mi guindée mi amusée. Le serveur apporta les cartes. La jeune femme la regarda d'un œil distrait. Plus préoccupée à écouter Diego et à lui répondre. «  Il est avec la baby-sitter. Ils s'entendent bien tout les deux, donc il était content de la voir. » disait elle, tout en pensant à Enzo et sa nounou. Quand elle rentrerait, il serait probablement en train de dormir. Mais elle savait que demain, il lui dirait tout ce qu'il a fait la veille. Mais pour le moment, elle revenait au présent, à son face à face avec Diego. «  En tout cas, je suis contente de t'avoir pour moi toute seule ce soir... je n'avais pas envie de te partager. » Lui avoua t'elle sans  la moindre once de honte. Après tout, elle était assez grande pour assumer son désir d'être avec l'homme qui était en face d'elle.  «  Sinon tu connais bien ce resto ? C'est quoi leur spécialité ? » Parce qu'ils étaient quand même là pour manger, à la base...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

LES INFOS
AND MORE
Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya Empty
MessageSujet: Re: Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya   Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya I_icon_minitimeDim 8 Sep - 5:46

« Merci. » Répondis-je quand Maya me retourna le compliment en disant que j’étais très beau aussi alors que nous rentrions dans le restaurant. Nous nous arrivâmes bientôt à notre table et nous dûmes par conséquent nous lâcher la main, mais ce bref contact m’avait mis de bonne humeur. Comme quoi, il m’en fallait peu. Je saluais ce serveur que j’avais déjà vue et qui était en fait mon élève, puis j’observais les lieux. L’endroit était bien décoré et l’ambiance assez chaleureuse, oui, c’était chouette. Je tirais sa chaise à la belle rousse et souriant. « Mais de rien. » Dis-je en rigolant. Je pris place en face d’elle alors qu’on nous apportait les cartes. Je la posais la mienne devant moi, l’ouvrant distraitement et écoutait Maya. Oui, je me demandais où était passé le petit monstre qu’était notre fils. Elle avait dû le confier à quelqu’un puisqu’il n’était pas encore en âge de rester seul. Bingo ! J’avais raison, il était avec la baby-sitter. D’un coté c’était tout à fait logique. « C’est super alors ! » Je ne me lassais pas de la regarder. C’était idiot et je faisais pareil pendant nos sortis, mais j’aimais la regarder. Elle était si belle. Et puis, j’avais l’impression que si j’arrêtais de la regardais elle allait disparaître. Oui, oui, j’en avais conscience c’était tout à fait absurde comme peur, mais je l’avais déjà vue partir une fois, je ne voulais pas que ça se reproduise, tout simplement. « Moi aussi je suis content qu’on soit ici, ensemble que toi et moi. » Il faut dire que notre dernière sortit de ce genre remontait à un moment, très longtemps même, trop longtemps pour moi. Je continuais à lui sourire c’était une maladie, mais être avec elle me faisait rayonner. Puis elle me posa quelques questions au sujet du resto et je reposais mes yeux sur la carte que je tenais entre mes mains. « À vrai dire, je ne suis jamais venue. C’est un de mes collègues qui m’a conseillé l’établissement. Il paraît que c’est bon… » J’examinais un peu plus le choix de leurs plats avant d’ajouter : « Leurs menue à l’air sympa, je vais prendre ça, je pense… Et toi ? » Oui, ça semblait vraiment pas mal. Je reposais les yeux sur la jeune femme, cherchant autre chose à lui dire. « Alors… Heu… Ça ne s’est pas passé trop mal nos petites sorties à trois, non ? » Ce que je sortais été pitoyable, mais je ne trouvais rien de mieux à lui dire. Disons que moi et les conversations, ça fait deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

LES INFOS
AND MORE
Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya Empty
MessageSujet: Re: Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya   Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya I_icon_minitimeLun 9 Sep - 23:10

La soirée commençait bien. Maya était rayonnate grâce à la proximité de Diego. La garde de son fils était confiée à la baby sitter, ainsi elle n'avait pas de souci à se faire. Bon si son portable se mettait à sonner d'un coup, elle s'inquiéterait surement, peut être qu'elle paniquerait même. Mais inutile de penser à ça, il fallait qu'elle profite tout simplement. Cela faisait si longtemps, qu'elle n'avait pas eu l'occasion de passer du temps seule avec Diego...c'était presque une éternité, même si cela faisait que quelques mois, non même plus longtemps des années.. Un tête à tête qui lui avait tant manqué. Pourvoir l'avoir près d'elle, rien que pour elle. Il semblait aussi ravi qu'elle. Souriante, Maya savait qu'elle pourrait passer la soirée, rien qu'à le regarder, sans forcément parler. Mais par leur présence au restaurant, il fallait bien qu'ils mangent. Alors Maya l'interrogea sur le lieu et le menu. « Okay, on va bien voir si c'est bon. » Après tout, il fallait bien tester. « Ah oui, ça a l'air pas mal, mais je vais prendre ça. » Alors qu'elle avait choisi le plat qui lui faisait le plus envie. « Et j'ai aussi envie de prendre une bonne bouteille...  » C'était risqué de boire de l'alcool, puisque Maya n'en avait pas bu depuis un moment. Mais cela se prêtait bien à la soirée, et au plat, donc pourquoi ne pas en profiter.

Puis Diego évoqua leurs sorties à trois, presque comme une famille normale.
« Oui, c'était super. Puis j'ai l'impression que vous vous entendez bien. Ce qui est génial. Enzo t'aime bien, il est toujours content quand tu viens passer du temps avec nous. Je crois qu'il te considère un peu comme son copain.  » C'était déjà un début, même si c'était son père. Chose qu'elle n'avait pas encore dévoilé à son fils. « Tu sais hier, pendant que je préparais le repas, il a fait un dessin.» Maya se pencha, attrapa son sac, pour en sortir une feuille pliée en quatre. Elle tendit la feuille à Diego. C'était le dessin de son fils de 5 ans. Enzo c'était représentait dans le parc, avec sa maman, et une silhouette un peu à l'écart, mais pas trop.  « Tu vois, ce petit bonhomme, il m'a dit que c'était toi... et il m'a même demandé comment ton prénom s'écrivait. » En effet, le prénom Diego était écrit avec des lettres maladroites, enfantines. Maya avait été ému de voir ce dessin, c'était pour cela qu'elle tenait à le partager avec Diego. D'ailleurs, elle lui laissa la feuille. Le serveur interrompit ce moment, en apportant la bouteille de vin. Maya attendit qu'ils soient de nouveaux seuls. « D'ailleurs, je pense lui dire que tu es son père. Il est temps qu'il le sache..Et ça devrait pas trop le perturber, enfin j'espère. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

LES INFOS
AND MORE
Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya Empty
MessageSujet: Re: Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya   Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya I_icon_minitimeDim 22 Sep - 22:22

Oui, c’était la première fois que je venais dans ce restaurant. Pourtant j’habitais à Barcelone depuis toujours, mais il m’était impossible d’aller de partout, la ville était tellement grande, ça pouvait se comprendre. Enfin bref, nous choisîmes tous les deux le menus et le serveur revient pour prendre notre commende en souriant. Maya demanda même une bouteille de vin en plus, je la regardais haussant un sourcil. Non, ça ne me dérangeait pas, au contraire, j’étais juste surpris. Elle ne buvait pas beaucoup d’alcool de ce que j’en savais, mais l’événement était exceptionnel alors pourquoi pas ? Un deuxième premier rendez-vous ça se fête non ? En tout cas je le pensais. « Oui ! C'est une bonne idée ! » Dis-je avant de trouver un autre sujet de conversation. Nos sorties à trois avec Enzo. Il faut dire que j'avais passé beaucoup temps avec eux ses dernières semaines, entre le parc, le zoo, la plage, les balades dans la ville... J’espérais qu'après tout ce temps le petit bonhomme m’appréciait. Le contraire aurait été dommage, car même si il ne le savait pas encore j'étais son père. Maya avait l'air contente ce qui me ravit et me fit sourire de plus belle. Je devais avoir l'air niait toujours entrain de sourire et de la regarder, mais je ne pouvais pas m’arrêter j'étais heureux et ça se voyait. « Son copain... » Oui, j'étais un peu déçu quand même... « Hum... C'est déjà un bon début. » Oui, je m'entendais bien avec mon fils, mais pour le moment il n'était pas au courant alors... Je devais faire avec de toute façon. Hien ? Il avait fait un dessin ? Pour moi ? Elle se baissa, attrapa un truc dans son sac puis me tendit cette feuille pliée en quatre. Surpris, je l'attrapais et le dépliais délicatement comme s’il s'agissait d'une œuvre d'art. Le dessin représentait le petit, sa maman et d’après ce qu’elle me disait, moi, dans le parc. J’étais flatté qu’il m’ait dessiné, ça me faisait chaud au cœur. J’imaginais les lettres DIEGO, remplacé par celle de PAPA et j’en été tout chamboulé. « Je peux ? » Demandais-je en glissant le papier dans la poche de ma veste. C’est alors qu’on nous emmena la bouteille. Je servis un verre à jeune femme en la regardant tendrement. « Tu crois ? » Demandais-je. « Enfin, tu sais très bien que je n’attends que ça, mais je ne veux pas que ça le perturbe. Mais bon, je te fais confiance, fait ce que tu veux. » J’attrapais mon verre et trinquais. «  Bon, à notre rendez-vous alors ? » C’est fou comme ça me faisait du bien d’être là, avec elle. J’étais tout content, comme un enfant dans un terrain de jeu.

HRP : Désolé pour le retard et pour la réponse pourrie ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

LES INFOS
AND MORE
Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya Empty
MessageSujet: Re: Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya   Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya I_icon_minitimeMar 15 Oct - 9:22

Maya voyait bien que Diego était déçu de n'être considéré que comme son copain, par son fils. Elle pouvait comprendre cette déception. Mais en même temps, son fils ignorait que c'était lui son père. Donc elle trouvait que c'était déjà bien qu'ils s'entendent bien tout les deux et qu'Enzo ait une bonne opinion de Diego. Maya fut émue de voir que Diego fut touché par le dessin de son fils. «  Oui bien sur que tu peux le garder. C'est pour ça que je l'ai amené. » Puis elle avait d'autres dessins à la maison. Depuis que le petit savait tenir son crayon, Maya avait collectionné les œuvres d'art de son fil, bon pas toutes, mais la plupart.  Maya remercia son vis à vis pour le verre de vin, avant de lui annoncer son intention de dire la vérité à son fils.  «  Oui je crois, enfin je pense que c'est le moment. Je sais que ça risque de le perturber un peu de toute manière, mais je n'ai pas envie d'attendre plus. Puis j'ai l'impression de lui mentir, en lui cachant cette information. Et j'en ai assez de lui mentir. J'espère simplement que cela ne le perturbera pas trop et qu'il comprendra et qu'il ne m'en voudra pas quand il sera plus grand. » répondait à Diego. Maya voulait que la vérité éclate, pour que son fils puisse profiter de son père et de l'idée même d'avoir un papa rien que pour lui. «  Puis il est temps qu'il puisse te reconnaisse comme son père. »  rajouta t'elle avant de prendre son verre de vin. Elle trinqua avec Diego. «  Oui à notre rendez-vous, qu'il soit les prémices de nombreux autres rendez-vous. » Et d'une nouvelle vie, avait elle envie de rajouter avant de le garder pour elle. La demoiselle sentait qu'un nouvel - potentiel -avenir à trois était en train de se dessiner depuis quelques jours. La rouquine porta son verre à ses lèvres pour en avaler une gorgée. Un excellent vin, quel chance. Puis le serveur apporta leurs plats respectifs. Maya remercia le serveur qui fit un clin d’œil à Diego.  «  Dis tu n'as pas peur que ton étudiant lance une rumeur sur toi ? » demanda t'elle d'un ton amusé, tout en regardant l'homme de son cœur.«  Huuuum,  ça sent trop bon, en tout cas ! Bon appétit Diego. » Maya prit ses couverts et jeta un œil sur l'assiette de Diego, qui semblait aussi appétissante que la sienne. «  Tu me feras goûter ? » Comme avant aurait elle pu rajouté.. puisque quand ils étaient ensemble et qu'ils sortaient au restaurant, c'était souvent qu'ils prenaient des plats différents pour pouvoir faire goûter l'autre.  C'était une sorte de rituel.

(Hrp : désolée du temps de réponse.  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

LES INFOS
AND MORE
Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya Empty
MessageSujet: Re: Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya   Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya I_icon_minitimeMer 30 Oct - 20:39

Connaître le passé est une manière de s’en libérer. La preuve, ce n’est qu’après avoir entendu l’histoire de Maya et le pourquoi de son départ que j’avais recommencé à prendre goût à la vie. Non, mais c’est vrai, j’avais retrouvé un but à mon existence, autre que mon travail, bien entendu. Mon fils y était pour beaucoup, apprendre que l’on est papa ce n’est pas rien, mais la charmante jeune femme aussi jouais son rôle. La voir le matin, juste la croiser dans les escaliers par exemple, me rendrait tout simplement heureux pour le reste de la journée. C’était un peu idiot, mais c’était comme ça. J’avais l’impression d’avoir retrouver une part de moi-même qui s’était envolée. Et cette part, je le regardais en ce moment même. Je rangeais précieusement le dessin de mon fils dans la poche de ma veste puis reposais les yeux sur la belle, lui souriant. Je lui servais aussi un verre de vin alors que je lui demandais si elle était certaine de prendre la bonne décision. Disons que moi je n’étais pas vraiment très objectif, apprendre à Enzo que j’étais son père, j’attendais ça depuis la minute où je l’avais rencontré. Il me tardait de l’entendre m’appeler papa… C’est pour cette raison que je laissais à Maya le loisir de choisir le bon moment, je lui faisais entièrement confiance là-dessus. Puis, nous levâmes notre verre en l’honneur de notre rendez-vous. Je continuais de lui sourire, toujours. « Oui, si tu veux toujours de moi ! » Lâchais en plaisantant. Ouais… Je voulais que ce repas soit le début d’une longue liste d’autres sorties avec elle, juste elle et moi… Je portais mon verre à mes lèvres au moment où le serveur nous apportait nos plats. Je le remerciais gentiment, puis posais de nouveau mon regard sur la jeune femme. « Et qu’est-ce qu’il pourrait bien dire ? Que je ne suis finalement pas un fou qui est 24h sur 24h entrain de lire ou de travailler enfermer chez lui ? Que me copine est magnifique ? » Répondis-je en riant avant de jeter un œil à mon plat. « Ouais ! C’est vrai que ça à l’air bon ! Bon appétit à toi aussi. » J’attrapais mes couvert et commençais à découper quelques trucs dans mon assiette alors qu’elle me demandait si je lui ferais goûter. Je souris de plus bel. « Bien sûr ! Si tu me fais goûter aussi…» Ça, c’était en quelque sorte notre petit truc à nous, ce qu’on faisait souvent quand nous allions au restaurant auparavant. On partageait nos assiettes, mangeant presque la moitié de ce qu’avait l’autre pour changer, histoire de diversifier un peu, ne pas manger qu’un seul truc et en tester au moins deux. Je portais une bouché à mes lèvres. « Hum… Délicieux ! » Dis-je à la bouche presque pleine. Oui, c’était vraiment bon, j’étais fier du restaurant que j’avais choisi. Je tendis mon plat à Maya. « Tiens, vas y goûte, tu vas voir. » Mine de rien, ce petit truc de partager les plats, ça m’avait manqué. J’étais allé quelques fois dîner avec d’autre femme, mais ce n’étais pas la même chose. Elles n’étaient pas celle qui faisait battra mon cœur et n’avaient pas ce petit rituel, qui me manquait. Enfin bref, je posais mon assiette et pris une gorgé de vin, cherchant quelque chose à dire…. « Alors… euh… Et toi ? Ton boulot, ça marche bien ? » Oui, nous n’avions pas trop parlé de son travail d’éditrice qui, pourtant, était très intéressant. J’allais pour reposer mon verre, mais quelque chose se passa et il se reversa sur la nappe. « Mince ! » Lâchais-je soudain énervé de ma propre bêtise. J’essayais d’éponger avec ma serviette, mais il restait quand même une jolie tache rouge au milieu de la table… Et tout ce vin gâché… Quel idiot j’étais….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

LES INFOS
AND MORE
Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya Empty
MessageSujet: Re: Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya   Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l’horloge. Ou au restaurant. - Maya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Même s'il m'arrive de faire des openhouse, vous devez être mon amis pour être invités aux autres party!!! - Quoi des openhouse!! - Oups le concierge... Allez venez me voir je ne mord pas - Naite
» De la discussion jaillit la lumière. #Maya
» + and when you need a place to run to for better for worse, i got you - feat maya/esmeralda
» Lasagne finirait vous dans mon ventre? [pv:Diego]
» WEARL ♥ le manque vous prends aux coeurs et paf !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS VECINOS  :: On va jouer Là ou l'on peut se reposer :: Corbeille pour les rp's non achevés-