✔ JE SUIS NÉ(E) LE : 25.12.1993 ✔ METIER : A la recherche ✔ CUPIDON : Personne pour le moment. ✔ CITATION : Vie chaque jour, comme s'il serait ton dernier.
✔ JE SUIS NÉ(E) LE : Le 8 mars 1990 ✔ APPARTEMENT : 1b.2 ✔ METIER : Assistante directeur dans une chaine TV. ✔ CUPIDON : Si j'attrape ce petit bébé, je lui fais payer tous les sales coups qu'il m'a fait ! ✔ HUMEUR : Toujours souriante ! ✔ SURNOMS : Elie, Eliza, Elychou... ✔ CHOSES A FAIRE : ~ Travailler.
~ Devenir riche.
~ Trouver une idée géniale pour être célèbre.
~ Tomber amoureuse.
~ Faire les courses.
~ Etre heureuse et profité de la vie. ✔ CITATION : Et tout a cou tu te rends compte que tout et fini, pour de bon. Il n'y a pas de marche arrière tu le sens. Et puis tu essayes de te rappeler a qu'elle moment tout a commencer puis tu découvre que c'est plus vieux que se que tu pense, et c'est la seulement a se moment que tu réalise que les chose n'arrive qu'une fois. et quels que soient tes efforts tu ne ressentiras plus jamais la même chose tu n'auras plus jamais la sensation d'être a trois mètre au-dessus tu ciel.
⊱ Family? Love? Trust? Je m’éveillais doucement, seule dans mon grand lit, avec le cœur comme serré dans un étau. J’avais passé une mauvaise nuit, et je me réveillais l’estomac dans les talons. Pas de raison précise à cette humeur désastreuse dès le matin. Bon, en fait si, je savais pourquoi j’étais de mauvaise humeur en deux mots : Juan et maladie. Quoi que non, ça faisait trois. M’enfin bref, je me comprenais. J’avais très très mal dormi parce que je ne faisais que penser à des bêtises en tout genre. Comme : pourquoi étais-je malade, pourquoi ne pouvais-je pas être heureuse avec lui ? Tout un bataillon de question dans le même style et j’en avais marre. Du coup, je sortis de mon lit et allais prendre une douche. Je ne fis cependant pas attention à ma colocataire qui devait traîner quelque part dans l’appartement. Traînant des pieds, je me dirigeais alors vers la salle de bains, espérant qu’une bonne douche chaude me réveillerait et améliorerait mon humeur. Je laissais couler l’eau sans compter les minutes et tant pis si quelqu’un désirait de l’eau chaude. Quand je sortis, j’étais presque apaisée. Génial non ? Je m’habillais rapidement avant d’aller m’asseoir sur le canapé, un café à la main, pour regarder la télé. C’est alors qu’Eba vient à ma rencontre en portant son album photo. Elle me fit signe de la rejoindre. Je m’exécutais sans vraiment comprendre ce qu’elle attendait de moi. Elle n’était pas du genre à parler de sa famille donc j’étais un peu surprise, mais ne protestais pas. À la première photo, au premier visage, je remarquais qu’elle était particulièrement triste comme si voir ce Kyou lui donnait envie de pleurer. Instinctivement, je passais mon bras autour de ses épaules, pour la réconforter en quelque sorte. Je sentais que me montrer tout ça était une épreuve pour elle et j’essayais de faire de mon mieux, même si je me demandais pourquoi elle me montrais sa famille, là, maintenant. « Non, tu ne m’as presque pas parlé de ta famille. Mais c’est ton cousin, c’est ça ? » Puis, sur la photo suivante, apparut encore le même visage, lors de son départ me dit-elle. « Tu n’aurais pas pus ? » Demandais-je bêtement, j’étais loin de m’imaginer pour il n’avait pas eu l’occasion de venir en Espagne, pourtant, j’étais bien placé pour m ‘en douter. Encore des photos de cet homme, puis plus, loin celle d’un autre, plus petit, mais avec un homme plus âgé. Je souris, son père… Il est vrai qu’on pouvait remarquer quelques ressemblances entre eux. « Il te ressemble, un peu. » Dis-je. Oui bon, pour moi, tous les Japonais se ressemblent plus ou moins alors… Il ne fallait pas trop faire attention à mes petits commentaires. « Tu ne l’as jamais connu, si j’ai bien compris ? » Et je continuais avec mes questions… Toujours des questions…. Même si Eba avait l’air triste, je continuais de la questionner, quelle idiote j’étais… Image suivante, je découvris sa mère. Les cheveux noirs et rouge à lèvres bien rouge, je rigolais doucement, sacré contraste. Ma coloc s’empressa de tourner la page… Ok… Elle ne devait pas bien s’entendre avec sa maman apparemment… Elle referma l’album et je la regardais, elle me dit que j’en avait assez vue. « Heu… Non, il n’y a pas de problème, fait comme tu le sens…. » Répondis-je d’une fois hésitante. Oui, je n’étais pas très alaise dans ce genre de situation. Je la laissais ranger son album et retournais mon attention vers le film qui passait à la télé. Finissant, par la même occasion, mon café. Elle revient et me demanda si j’avais des questions… Oh, oui… J’en avais même des centaines. Mais je n’étais pas convaincu que les poser soit une très bonne idée. Je lui souris, gentiment. « Fait ce que tu veux, tu sais très bien que je ne te force à rien, si tu n’as pas envie de parler… Et bien ne le fait pas. Mais oui, c’est vrai, que j’ai du mal à comprendre certaines choses. » Comme, par exemple le système des familles japonaises, je ne savais pas pourquoi, je ne comprenais pas… En même temps personne ne s’était jamais donné la peine de m’expliquer. Eba se leva une nouvelle fois pour aller se chercher quelque chose à boire. Je déclinais poliment : « Non, c’est bon, merci. » Quand elle fut de retour, j’étais toute prête pour l’écouter, souriante.
✔ JE SUIS NÉ(E) LE : 25.12.1993 ✔ METIER : A la recherche ✔ CUPIDON : Personne pour le moment. ✔ CITATION : Vie chaque jour, comme s'il serait ton dernier.
✔ JE SUIS NÉ(E) LE : Le 8 mars 1990 ✔ APPARTEMENT : 1b.2 ✔ METIER : Assistante directeur dans une chaine TV. ✔ CUPIDON : Si j'attrape ce petit bébé, je lui fais payer tous les sales coups qu'il m'a fait ! ✔ HUMEUR : Toujours souriante ! ✔ SURNOMS : Elie, Eliza, Elychou... ✔ CHOSES A FAIRE : ~ Travailler.
~ Devenir riche.
~ Trouver une idée géniale pour être célèbre.
~ Tomber amoureuse.
~ Faire les courses.
~ Etre heureuse et profité de la vie. ✔ CITATION : Et tout a cou tu te rends compte que tout et fini, pour de bon. Il n'y a pas de marche arrière tu le sens. Et puis tu essayes de te rappeler a qu'elle moment tout a commencer puis tu découvre que c'est plus vieux que se que tu pense, et c'est la seulement a se moment que tu réalise que les chose n'arrive qu'une fois. et quels que soient tes efforts tu ne ressentiras plus jamais la même chose tu n'auras plus jamais la sensation d'être a trois mètre au-dessus tu ciel.
Sujet: Re: Family? Love? Trust? [PV Eli] Mar 22 Oct - 8:31
⊱ Family? Love? Trust? Là, entrain de regarder son album de famille avec Eba, je songeais à la mienne. Chez moi, la famille n’avait pas le même aspect sacré qu’en Espagne. À moins que seule la mienne ait ce souci ? Oui… Il devait sûrement avoir un problème chez les Connors parce que moi, je ne possédais aucun album dans ce genre-là. Je devais avoir quoi deux photos de moi, mon père et ma mère ensemble, une de toute la famille lors d’un des rares repas de noël que nous avions fait tous ensemble ? Ainsi qu’une paire de cliché de mes deux parents bras dessus bras dessous. Mais rien de semblable ou de comparable à ce que mon montrait ma colocataire. En suite, les relations que j’avais avec les gens qui portaient le même nom que moi était minime. Je les appelais parfois quand je parvenais à me souvenir de la date de leur anniversaire, mais rien de plus. Je ne parlais pas des masses à mon géniteur non plus. On se contentait de parler de la pluie et du beau temps pendant cinq minutes puis on retournait à nos vies respectives sans plus se soucier de l’autre. La preuve, il ne savait même pas que j’étais malade et je ne comptais pas lui dire de sitôt. Il était capable de me forcer à prendre l’avion pour retourner vivre en Amérique où je ne ferrais rien de plus que ce que je faisais ici. Ou pire, il serait capable de déménager à Barcelone… Il ne manquerait plus que ça… Quant à ma mère… Je ne me gênais jamais pour acheter un billet et aller déposer des fleures sur sa tombe quand le besoin de lui raconter ma vie se faisait sentir. Enfin bref, rien de bien joyeux quoi… Je souris à mon amie quand elle me dit que son cousin n’avait tout simplement pas pu venir ici avec elle. Personnellement, mis à part ma maman, je n’avais laissé personne derrière moi, j’étais venue sans rien me reprocher. Je sentais que pour elle ce n’était pas seulement un cousin comme les autres… Aurait-elle… ? Serait-elle… ? Non… Ce n’était pas possible… Elle n’était quand même pas tombé amoureuse de son cousin. Ça me paraissait totalement absurde. Seulement, peut-être que ce n’était pas la même chose au Japon… Peut-être que c’était tout à fait normal là-bas… Je laissais tomber… Niveau histoire d’amour catastrophique j’avais ma dose pour le moment. Et pour une centaine sûrement…Changeant de sujet, nous parlâmes de sa mère. Elle me disait la détester. Et bah… J’imaginais même pas l’ambiance dans la maison… « Elle a gâché ta vie ? Comment ? » Demandais-je avant de réaliser que ça ne me regardait pas. « Si tu veux pas me le dire… C’est pas grave… Hein… » Puis dans un nouveau changement de sujet elle me demanda de lui raconter ce qui c’était passé depuis son départ. Je la regardais, mon sourire s’était envolé. Prenant mon courage à deux mains, je commençais : « Et bien… Comme je te l’ai dis la dernière fois, je suis sortis avec un joueur de foot. Le capitaine de Real Madrid, Milan. Et heu… » Non, je ne pouvais pas lui dire pourquoi nous avions rompu. Pas les raisons exactes, pas encore. « Et notre séparation à été très dure pour moi… J’ai eu et j’ai encore du mal à m’en relever. À côté de ça… » Je cherchais un truc à lui raconter… « Je suis aller à un bal. Il a super mal tourné, une bombe à explosé dans l’immeuble d’à côté alors que je réalisais un gage et que j’ étais entrain d’escalader un rideau. » Je riais doucement. « Oui, j’avais un peu bu ce soir-là… Enfin bref, les vitres ont pété et je me suis vite retrouvé par terre avec des tessons de verres dans la dos. » Je ne parlais pas non plus de Juan… Encore trop tôt, j’imagine.